Kid's roller

Parcours d'agilité

Kid's roller parcours agilité

1ère phase :

Des parcours d’agilité chronométrés effectués par groupe d’âge.
Marcher dans des cerceaux, passer sous une barre, sauter au-dessus d’un obstacle, tourner autour d’un cerceau et finir par un slalom, en allant le plus vite possible mais en évitant les fautes comme éviter, toucher ou faire tomber un obstacle.
Celles-ci sont pénalisées par un ajout de temps au chronomètre.

Rien ne sert de courir, il faut s’appliquer…

Courses en ligne

Kid's roller Brétigny sur Orge

2ème phase :

Selon les résultats des chronos des parcours d’agilité, les jeunes sont répartis en 4 niveaux (faons, cerfs, jaguars et tigres) pour réaliser des courses en ligne avec séries, petites et grandes finales. Le tout sous la surveillance des juges de course qui sanctionnent chaque écart de conduite comme : passage à l’intérieur du circuit, touché, blocage des petits camarades…
1 place perdue pour une petite faute, la dernière place pour une grosse faute.

Esprit de compétition… oui, mais le fair-play prime.

Keirin

Kid's roller keirin

3ème phase :

Les enfants classés par groupe d’âge doivent suivent un meneur sans le dépasser sous peine d’être éliminés mais ils doivent rester le proche possible de lui en file indienne.
Après avoir effectué un certain nombre de tours de piste, le meneur annonce qu’il va s’arrêter et que la course va commencer. Dès qu’il s’écarte, les jeunes doivent prendre de la vitesse pour réaliser les 2 ou 3 tours restants et prendre la tête la course.

C’est l’occasion d’apprendre à se placer et  à doubler sans gêner.